La chasse à la maison en Espagne

La côte sud de l’Espagne, longtemps une destination populaire pour les touristes et les acheteurs étrangers, sort une fois de plus le marché immobilier du pays de la crise.

Une maison moderne avec une vieille âme en Espagne

Une villa espagnole de cinq chambres à coucher de style classique

1,5 MILLION DE DOLLARS (1,29 MILLION D’EUROS)

Cette maison de cinq chambres à coucher, connue sous le nom de Villa Dos Palmeras, se trouve dans le confortable quartier de Pinares de San Antón, à l’est du centre historique de Malaga, sur la côte sud de l’Espagne.

La villa de 4 090 pieds carrés, construite en 2003, se trouve dans le coin supérieur droit d’un terrain clos de 0,34 hectare dans les montagnes de Malaga. En dessous, le vieux village de pêcheurs d’El Palo grouille de boutiques, de marchés, de bars à tapas et de restaurants de poisson le long d’une série de plages de sable. La maison de deux étages est orientée au sud, avec vue sur la mer Méditerranée et, par temps clair, sur les montagnes du Rif en Afrique.

« Mon objectif était de construire une maison qui soit dotée de toutes les commodités modernes, mais dans le style des anciens palais classiques que l’on trouve partout en Andalousie », a déclaré Stephen K. Gomez, propriétaire, romancier et courtier immobilier de San Francisco. Avec sa femme, Marisa Moret, avocate, M. Gomez voulait construire « quelque chose qui représente une maison familiale en Espagne », puisque son grand-père paternel est né à Malaga.

Une porte en bois dans un mur d’enceinte s’ouvre sur les jardins de la villa et un escalier en pierre, qui monte jusqu’à un porche d’entrée sous une pergola drapée de vignes fleuries. Une double porte d’entrée dans un portail antique en pierre mène à un large hall d’entrée avec un plafond à poutres de chêne de 3,5 mètres. D’épaisses tuiles d’argile « barro » vitrifiées parcourent le tout.

L’architecte d’intérieur Ronald Crosetti a conçu la maison autour d’un patio central adjacent de deux étages clos. Au centre de son plafond en bois de 33 pieds, une lucarne s’ouvre électroniquement pour évacuer la chaleur.

Un lustre sous la lucarne a été fabriqué à partir de la couverture métallique d’une chaire d’église, a déclaré Carolina Herrera, agent de Engel & Volkers Málaga East, qui détient la liste. D’un côté du patio central, une ancienne porte marocaine en fer forgé et en verre donne sur un mini patio intérieur dont les carreaux sont copiés d’une mosquée syrienne.

A deux pas du porche, l’immense salle de séjour est dotée d’un plafond à caissons en bois et d’une cheminée avec un manteau de grès de style hacienda. Deux séries de doubles portes ouvrent sur une passerelle entre la maison et une piscine à débordement de 12 mètres de long, dont le débordement se jette dans un petit étang dans le jardin en contrebas.

La salle de télévision et la chambre adjacente au premier étage sont équipées d’une salle de bains privative.

La cuisine comporte un espace de travail en forme de U, des armoires en bois, des comptoirs en marbre teinté terre cuite, une cheminée, un coin repas, un bar et un arrêt d’ascenseur (l’ascenseur va du garage à quatre voitures du niveau inférieur aux chambres à l’étage).

Le palier du deuxième étage offre des vues sur la Méditerranée grâce à un trio de fenêtres en arc. Les trois chambres ont une salle de bains privative et des placards. Les portes françaises de la chambre principale s’ouvrent sur une terrasse privée avec vue sur la mer. La plus grande chambre d’amis a un balcon d’angle avec vue sur l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.